Apprendre le montage vidéo, really?!

Me suis-je trouvé un nouveau hobby ? C’est la question que je me pose après ces deux semaines passées. Voilà quelques temps que je devais me lancer dans un gros projet : apprendre le montage vidéo. J'ai le montage de l’enterrement de vie de garçon de mon ami à réaliser. Malheureusement avec les événements que traverse le monde en 2020, il n’est pas simple de gérer un bel événement comme un mariage, mais c’est un autre sujet.

Pendant ce confinement, je me suis donc lancé le défi de faire un montage vidéo de l’enterrement de vie de garçon réalisé en 2019. Mais voilà, à part le fait que j’ai Adobe Premiere Pro sur mon PC, je n’ai aucune aptitude dans ce domaine. Le matériel ne manque pas pour m’entraîner pourtant : Reflex, GoPro et ordinateur de compétition, mais là …

En résumé, j’ai en ma possession 210 Go de rush d’une journée complète de Quad avec trois caméras différentes : environ 24 heures de Rush. Oui, tu as bien lu, et pour un premier projet ce n’est pas le plus simple que de découper tout ça !

Apprendre le montage vidéo

Le défi : apprendre le montage vidéo

Me voilà donc entrain d’apprendre le montage vidéo, et je me débrouille plutôt bien. Avec de la motivation j’en suis arrivé à couper les centaines de petits morceaux de vidéos que je souhaitais et il ne me reste plus que 2h de contenu. Mais voilà, il faut que j’arrive à faire quelque chose d’entraînant et de captivant qui tienne en 10-15 minutes maximum. Il n’est pas question là de faire un long métrage …

Merci Youtube pour toute la ressource que tu as, et surtout gros remerciements à ces personnes qui partagent des tutoriels de qualité sur la plateforme. C’est long, certes, mais c’est accessible à tous et à toutes !

Pourquoi je te parle de ça ?

Je souhaite tout simplement te dire que tout est possible dans la vie. Tu peux apprendre pleins de choses. Il ne faut pas que tu te limites à ce que tu penses être faisable ou non. Tu dois faire sauter les barrières limitantes que tu as dans ton esprit et entreprendre les choses qui te tiennent à cœur.

Regarde, peut-être que comme moi tu trouveras un plaisir dans un domaine que tu ne soupçonnais même pas ! J’adore tellement ce que j’apprends en ce moment que je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas fait ça avant alors que j’ai le matériel pour !

En y réfléchissant bien, la réponse est simple. C’est tout simplement que cela me paraissait hors de mes capacités, et pourtant, aujourd’hui j’arrive à faire quelque chose de correcte. Oui, c’est sûr, ça ne sera pas du grand spectacle comme un professionnel le ferait. Mais au moins, j’apprends, je me forme et je teste. J’accumule de l’expérience dans ce domaine.

La formation en continu n’est pas une nécessité, c’est un devoir si tu souhaites avancer et grandir.

Pendant ce confinement, j’ai la chance de participer au programme d’Anthony, dont je t’ai fait un article il y a quelques jours.

C’est un programme de dingue, qui porte bien son nom : Club Vie de Dingue.

En parallèle de ça, je suis la formation de Gifing en tant qu’Ambassadeur. J’ai aussi la chance de participer et d’avoir eu les programmes suivants par Anthony en cadeau pour nous occuper pendant le confinement :

  • Affiliation25
  • 164 vidéos de marketing
  • Job de rêve
  • Business de Dingue

Grand merci à Anthony pour ces cadeaux. J’ai beaucoup de gratitude envers ce geste.

Bientôt j’aurai accès à l’Académie de l’affiliation, dont je t’ai parlé aussi il y a quelques jours. J’ai tellement hâte d’y participer et en même temps j’ai tellement de choses à apprendre en même temps. Je ne m’ennuie pas une seule seconde depuis le début du confinement. Le temps qui nous a été donné pour réfléchir sur nous même pendant ce confinement, il faut l’occuper intelligemment !

Tout ça me permet de me créer un Mindset très puissant. Anthony nous donne tellement de choses à apprendre, à mettre en place, à consolider … Voilà plusieurs semaines que je suis ses programmes, et je sens que j’évolue. Je me forme à chaque jour, et je progresse vers ma liberté financière.

Et toi ? Tu fais quoi pour te former ? Que fais-tu pour atteindre tes rêves ?

Je voulais simplement te faire part de tout ça, car il est important que tu restes éveillé. L’avenir t’appartient, et c’est donc à toi de le construire.

Si tu as des questions ou tu souhaites discuter, n’hésites pas à utiliser l’espace commentaire, ou à me joindre sur ma page de contact !

A bientôt sur LibAirté,

Benjamin

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.