Comprendre le SEO

Comprendre le SEO n’est pas une chose facile. Depuis le début de ce confinement je suis passé par plusieurs phases. Au début, je me suis dit « Je vais pouvoir travailler sur moi-même et partager ce que je veux », puis « Je n’y arriverais pas, personne ne verra ce que je fais », et finalement « Il faut que j’apprenne à me rendre visible, sinon ce que je fais n’a aucune utilité ».

Définition du SEO

Le SEO, ou « Search Engine Optimization » (Optimisation pour les moteurs de recherche) est la discipline qui te permet d’amener du trafic qualifié et gratuit sur ton site depuis les moteurs de recherche, afin que ton site accomplisse ses objectifs de conversion par exemple.

Article de Blog pour comprendre le SEO

Alors voilà que depuis plusieurs jours je suis dans la lecture de blogs, de forums et de livres/ebooks. Je regarde aussi pas mal de vidéos Youtube. Mais franchement, ce n’est pas simple d’en voir le bout. Plus j’avance et plus je découvre des nouveaux mots, des nouveaux outils, et ça commence à me donner des nœuds au cerveau !

J’ai trouvé cet article sur le blog Notuxedo, qui est franchement sympa pour comprendre de façon simple ce qu’est le SEO. Je te recommande de le lire, ça te prend 7-8 minutes et tu apprendras sans doute pas mal de choses.

Groupe Facebook et Livre pour comprendre le SEO

Un groupe Facebook vraiment sympa qui, j’espère existera encore quand tu passeras sur cet article, est nommé : SEO : Backlinks, Echange/Achat/Vente de lien, Référencement site Internet.

J’ai intégré ce groupe avec 30 membres, et nous sommes aujourd’hui plus de 340. Les échanges sont très intéressants à suivre et l’entraide est présente.

C’est d’ailleurs grâce à ce groupe que j’ai commencé à comprendre le SEO. Attirer le trafic à soi, les mots techniques, les ventes d’articles invités, des articles sponsorisés, des backlinks ; tout un tas de choses que je connaissais de loin et que j’ai encore du mal à saisir pour certains. Mais bon, ça viendra avec le temps !

Comprendre le SEO

Le SEO fait partie d’une grande famille que tu connais sans doute : le Marketing Digital. C’est par là que j’ai commencé avant de me lancer spécifiquement dans l’apprentissage approfondie du référencement naturel. Je te conseille de lire des livres tout bêtes comme « Le Marketing Digital pour les nuls ». Ou alors, celui que je lis actuellement et qui me sert de guide : « Le grand livre du marketing digital » de Claire GALLIC et Rémy MARRONE. C’est franchement un livre simple à lire mais qui est bourré d’informations très intéressantes !

Voilà, c’était un petit article pour te partager ces deux-trois sources d’informations que j’ai trouvé et qui pourraient t’intéresser.

Si tu as des questions, n’hésites pas à me répondre dans les commentaires ou à m’écrire sur ma page de contact ! Moi je retourne à mes formations, et n’oublie pas que le plus important ce n’est pas d’aller vite, mais c’est de passer à l’action !

A bientôt sur LibAirté,

Benjamin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.