L’écriture d’un Ebook sur l’affiliation, tout un projet !

Qu’est-ce qui m’a pris d’entamer l’écriture d’un Ebook sur l’affiliation après celle de mon Ebook sur la «création de tunnel de vente qui convertit» ? . Je ne sais pas encore, mais c’est le défi que je me suis lancé il y a quelques semaines. Je ne pensais pas m’embarquer dans un si gros projet ! Se challenger est important pour progresser et gagner confiance en soi chaque jour un peu plus.

Après avoir écrit un premier Ebook, je me suis dit que je pouvais continuer dans ma lancée. Je cherchais depuis quelques temps à créer un produit que je pourrais vendre. L’affiliation me plaît beaucoup, mais être du côté affilieur est un monde qui m’est encore inconnu. J’ai donc enchaîné sur l’écriture de mon Ebook sur l’affiliation.

Mon premier Ebook sur les tunnels de vente fait 20 pages, là je pense rédiger un livre sur le sujet de l’affiliation de plus de 200 pages. Je souhaite créer un kit complet pour démarrer dans le domaine de l’affiliation. Le projet là est bien (trop ?) ambitieux.

Il faut penser à tellement de choses : une trame, des titres clairs et accrocheurs, des idées, des exemples, des astuces, les sources, le style d’écriture, des illustrations … C’est incroyable comme l’écriture de centaine de pages peut prendre autant d’énergie, de temps, de motivation, de concentration et d’attention.

Ebook sur l'affiliation

Quels sont les soucis que l’on rencontre quand on écrit un Ebook sur l'affiliation par exemple ?

Voilà les trois plus gros problèmes que je rencontre actuellement dans l’écriture de mon Ebook :

  • Instaurer une régularité d’écriture. C’est un de mes projets principal certes, mais c’est quelque chose que je dois inscrire dans mon planning quotidien qui n’était pas là avant. Ce n’est pas toujours une chose simple. Il faut trouver un moment de ta journée où tu as les idées claires et la motivation.
  • Le style d’écriture. J’ai une tendance à écrire par moment un peu trop comme je parle. Suivre un style plus soutenu tout au long de centaines de pages n’est pas simple pour moi. Surtout quand tu n’en es qu’à ton deuxième Ebook ! Une formation en écriture s'impose.
  • L’organisation des idées. Je déborde d’idées à insérer dans mon Ebook, seulement voilà, ce n’est pas toujours simple à mettre sur le papier. Surtout, il faut que cela soit bien compréhensible par le lecteur et intéressant à lire. Il ne faut surtout pas se précipiter et bâcler les idées.

Pourquoi un format Ebook ?

Tu te demandes peut-être pourquoi je fais tout ça sous forme d’Ebook au lieu d’une formation vidéo. Je préfère pour ma part apprendre avec des livres. Cela me permet de retrouver facilement les informations avec une simple recherche grâce à un « CTRL+F » dans le PDF et j’ai l’information sous mes yeux.

La formation en vidéo c’est vraiment une bonne chose pour certains domaines, comme par exemple le développement personnel, le sport, le jardinage ou encore la musique. Seulement pour un domaine comme l’affiliation, je trouve que l’écriture est quand même plus simple à suivre. Des images, des exemples, du texte, le tout bien cadencé, c’est tout ce que je souhaite mettre en place dans cet Ebook sur l’affiliation.

D’ailleurs, je n’ai pas encore trouvé de titre au produit. Je pense le nommer : « Kit de l’affiliation pour tous », mais je ne suis pas sûr encore.

Comme je te l’ai dit, ce produit je souhaite le vendre. Je veux aussi créer un programme d’affiliation autour de l’Ebook. C’est-à-dire que tu pourras l’acheter, le promouvoir, et toucher des commissions sur chacune des ventes que tu provoqueras. Je me dis que c’est dans le thème et ça sera un bon moyen d’apprendre à appliquer ce que je vais te montrer tout au long de cet Ebook sur l’affiliation.

Je pense pour ça utiliser la plateforme 1TPE , qui est une plateforme qui m’a permis de toucher mes premières commissions. J’aime beaucoup cette plateforme, je vais faire un article dessus dans les prochaines semaines.

Voilà pour ce petit journal de bord de mon projet actuel. Je vais continuer à te partager sur ce blog mes expériences et les challenges que je me lance.

Sinon, toi, as-tu déjà écrit un livre physique, une nouvelle ou un Ebook ? Si tu as des questions ou tu souhaites discuter, n’hésites pas à utiliser l’espace commentaire, ou à me joindre sur ma page de contact !

A bientôt sur LibAirté,

Benjamin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.